GFormation

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Formation SST

Contenu de la formation SST

              

  1. Être capable de situer la cadre juridique de son intervention
  2. Être capable de réaliser une protection adaptée
  3. Être capable d’examiner la (les) victime(s) avant/et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir
  4. Être capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ou l’établissement
  5. Être capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée
  6. Être capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
  7. Être capable de contribuer à la mise en œuvre d’action de prévention
  8. Être capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la/des situation(s) dangereuse(s) repérée(s)

Evaluation de la formation SST

Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS, dans le référentiel de certification SST figurant au document de référence et transcrits dans une grille de certification, utilisée lors de chaque formation.


A l’issue de cette évaluation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable maximum 24 mois sera délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation SST et fait l’objet d’une évaluation favorable de la part du formateur.


Afin d’être de nouveau certifié SST, il devra valider ses compétences lors d’une session de Maintien et d’Actualisation des Compétences (Formation MAC SST).